Dans le cadre de l’assurance obligatoire, votre mutualité intervient dans le remboursement des séances de kinésithérapie sous prescription médicale.
Suite à un profond désaccord sur le contenu de la convention INAMI, les kinésithérapeutes du centre, à l’exception d’Anne-Sophie Delacroix, ont décider de se déconventionner (tarifs non représentatifs de leur expérience et de leurs formations, règle discriminatoire entre thérapeutes conventionnés et non conventionnés,…). Les honoraires sont affichés dans la salle d’attente.
Pour information, un kinésithérapeute qui adhère à la convention médico-mutualiste INAMI s’engage à respecter les honoraires de référence fixés dans la convention. Vous trouverez les honoraires, prix et remboursements des kinésithérapeutes conventionnés via ce lien: INAMI
Certains kinésithérapeutes réclament leurs honoraires à la séance et d’autres après plusieurs interventions. Le paiement se fait en général espèce ou par paiement mobile (QR code), (Bancontact-MisterCash uniquement via Emeline Bruyr).
Lorsqu’un patient ne peut respecter un rendez-vous, qu’elle qu’en soit la raison, il est tenu d’en avertir le thérapeute au plus tard la veille, sans quoi le montant de la consultation sera réclamé.
Ce montant n’est pas un honoraire et n’est donc pas attestable, ni remboursable par l’organisme assureur.