Description du projet

CELINE HERREGODS
 Psychologue clinicienne en périnatalité

« La période périnatale est actuellement présentée comme étant une source intégrale de bonheur. Et c’est ce qu’elle peut être, bien sûr.

Néanmoins, elle comporte son lot de difficultés, trop peu reconnues et tues par notre société, depuis le désir d’enfant jusqu’aux premières années de celui-ci en passant par la conception (parfois très longue et complexe), la grossesse (véritable révolution physique et psychique pour la femme et son conjoint), l’accouchement (parfois traumatisant) et le post-partum (qui peut s’avérer éprouvant). Sans oublier les situations de deuils lorsqu’on perd un enfant ou qu’on ne peut pas en porter un.

La femme, l’homme ou/et le couple peut avoir besoin, dans cette aventure, d’être accompagné, entendu, soutenu, reconnu dans sa souffrance, son mal-être, ses questionnements, ses angoisses ou ses incertitudes.

J’aspire à offrir cela à mes patients en les aidant à trouver du sens à leur vécu et à dépasser leurs difficultés pour (re)trouver une sérénité. »

Je suis accompagnée de mon chien Volt durant les séances de psychothérapie. La présence du chien apporte de nombreux bienfaits à la thérapie comme le renforcement de la confiance en soi ou l’amélioration des aptitudes sociales. Son contact est apaisant et libérateur, le chien soutient le patient émotionnellement tout au long de la séance.

Si vous ne souhaitez pas sa présence, il vous suffit de le signaler en toute simplicité. Cliquez ICI pour plus de précisions sur la zoothérapie canine.

Aujourd’hui mariée et maman de 3 enfants, Céline Herregods présente un parcours professionnel quelque peu atypique.

Pressée de devenir autonome, elle a commencé, très vite, à travailler dans le commerce tout en se formant à l’hippothérapie.

Elle s’est mariée jeune et, soutenue par son mari, a repris des études tout en continuant à travailler.

Elle a débuté comme assistante en psychologie clinique dans le secteur de la petite enfance pour ensuite travailler pendant 7 ans dans un service mandaté pour enfants en situation de handicap.

Elle a eu l’occasion de reprendre un Master qui l’a amenée à travailler comme indépendante au sein d’équipes pluridisciplinaires car la vision globale du patient est essentielle à sa prise en charge.

Hippothérapie; ANTHE ANTHESIS; 2002-2004.
Assistante en psychologie clinique; ILMH; 2004-2007.
Initiation en thérapie brève; Paroles d’enfants; 2010.
Instructrice en massage bébé; ABMBB; 2011.
Initiation à la zoothérapie; PAUSANIMAL; 2021.
Burn out parental; Training Institute for Parental Burnout; 2022.
Psychologue clinicienne enfants, adolescents et familles à l’UCLouvain; 2019-2022.
Certificat interuniversitaire et interdisciplinaire en périnatalité; ULB/UCLouvain; 2022-2023.
Deuil périnatal; AFA; 2023.

COMPETENCES

Psychologie en périnatalité
Zoothérapie
Groupes de paroles (bientôt)

CONTACT

+32 81 56 65 47 Numéro général pour tous les thérapeutes

                                   OU

                                   OU

Prenez rendez-vous par mail

DISPONIBILITES

Mercredi08:00 – 12:00

Prenez rendez-vous

   +32 81 56 65 47 numéro général pour toutes les disciplines ou

RDV EN LIGNE OSTEOPATHIE
RDV EN LIGNE ACUPUNCTURE

ou  par mail via le formulaire ci-dessous :