Kinésithérapie2021-01-10T19:00:52+00:00

Description du projet

Nos spécificités

La kinésithérapie soulage entre autres les affections locomotrices, neurologiques, circulatoires ou respiratoires. Nous prenons en charge la plupart des pathologies nécessitant de la kinésithérapie tout en développant des compétences spécifiques: générale et du sportif, Rééducation Posturale Globale (RPG), pédiatrique, neurologique, respiratoire, …

Kinésithérapie générale2019-05-16T22:05:44+00:00

Votre kinésithérapeute est votre allié pour la rééducation de votre entorse, foulure, lombalgie, rééducation de ligament croisé, vos fractures,…

Chacun d’entre nous nourrit l’espoir de se lever et d’évoluer quotidiennement vaillant et sans douleur, et ce jusqu’au coucher. Nombre d’entre nous sont néanmoins contraints de l’apprivoiser chroniquement, suite à un traumatisme sportif ou autre. Notre équipe s’engage à mettre son expérience au profit de votre santé pour vous redonner toutes les capacités nécessaires dont vous avez besoin dans votre quotidien.

La kinésithérapie que nous pratiquons regroupe un ensemble de techniques utilisant des mouvements actifs (exercices, gymnastique médicale), passifs (étirements, massage, mobilisations) et ce essentiellement manuellement mais également à l’aide de matériel spécifique et en cas de nécessité de physiothérapie (ultrason, électrothérapie,…) afin de prévenir ou de rééduquer les affections de l’appareil locomoteur, les maladies neurologiques ou respiratoires.

Après un bilan détaillé, nous établissons un traitement adapté en fonction de votre pathologie en tenant compte de votre âge et de vos particularités afin d’obtenir une autonomie maximale et une récupération optimale dans votre vie personnelle, professionnelle et sportive. Vous êtes acteur de votre réadaptation tout au long de votre évolution fonctionnelle.

Si votre santé l’impose, nous pouvons nous déplacer à domicile.

Honoraires, prix et remboursements ?2020-09-04T11:55:55+00:00

Dans le cadre de l’assurance obligatoire, votre mutualité intervient dans le remboursement des séances de kinésithérapie sous prescription médicale.

Nos kinésithérapeutes sont conventionnés, c’est à dire qu’ils adhèrent à la convention médico-mutualiste et s’engage ainsi à respecter les honoraires de référence fixés dans la convention. Vous trouverez les honoraires, prix et remboursements des kinésithérapeutes via ce lien: INAMI

Il existe deux types de remboursements en fonction de l’affection à soigner.

Tarif A (remboursement classique)
Dans ce cas, le remboursement est généralement de 60% et de 80% pour les bénéficiaires de l’intervention majorée.

Tarif B
Dans certains cas, en fonction de l’intervention chirurgicale subie, le tarif B est octroyé pour une durée de 3 mois à compter du jour de l’intervention. Ces séances sont généralement remboursées à 75%, et à 90% pour les bénéficiaires de l’intervention majorée. Après cette période de 3 mois, le patient bénéficie du tarif A.

Ce tarif B est aussi octroyé, pour une durée indéterminée, dans certaines situations de pathologies dites lourdes, connues par le kinésithérapeute. Ce dernier se chargera, en collaboration avec le médecin prescripteur, des formalités à accomplir à cet effet.

L’intervention personnelle du patient est moins élevée lorsque les prestations sont effectuées au cabinet du kiné.

En règle générale, chaque patient a droit à 18 séances de kinésithérapie, à l’un des remboursements précités, par année civile.

Dans certaines situations de limitations fonctionnelles (aiguës ou chroniques), le patient a droit à 60 séances de kinésithérapie, à l’un des remboursements précités, par année civile. Le kinésithérapeute se chargera des formalités à accomplir à cet effet.

En cas de nouvelle situation pathologique, il est possible d’obtenir une deuxième série de 18 ou de 60 séances, avec l’accord du médecin-conseil.

Après ces 18 ou 60 séances, chaque patient continue à avoir droit à des séances de kinésithérapie durant la même année civile, mais le remboursement est nettement moindre.

Dans les situations de pathologies lourdes connues par le kinésithérapeute, il est possible de bénéficier d’un plus grand nombre de séances au tarif B.

Les prestations de kinésithérapie périnatale ne peuvent être prises en compte que 9 fois par grossesse (les prestations effectuées durant l’hospitalisation sont non comprises).

Les honoraires sont réclamés toutes les 9 séances en espèces ou par virement (endéans les 15 jours) via Vanessa Babington et toutes les séances par Bancontact-MisterCash via Emeline Bruyr.

Lorsqu’un patient ne peut respecter un rendez-vous, qu’elle qu’en soit la raison, il est tenu d’en avertir le thérapeute au plus tard la veille, sans quoi le montant de la consultation sera réclamé.

Ce montant n’est pas un honoraire et n’est donc pas attestable, ni remboursable par l’organisme assureur.

COMPETENCES

Déplacement à domicile
Générale et du sportif
Rééducation Posturale Globale (RPG)
Pédiatrique
Neurologique pour adultes
Respiratoire

CONTACT

Prenez rendez-vous
Logo Cabinet Kempinaire

Nos kinésithérapeutes

Vanessa Babington Kinesitherapeute

VANESSA BABINGTON Master Kiné-Réadaptation

  • Déplacement à domicile
  • Générale et du sportif
  • Rééducation Posturale Globale (RPG)
  • Neurologique pour adultes
  • Respiratoire
Emeline Bruyr Kinesitherapeute

EMELINE BRUYR Master Kiné-Réadaptation

  • Générale et du sportif
  • Pédiatrique (bébé et enfant)
  • Neurologique pour adultes
  • Respiratoire
  • Portage physiologique

Prenez rendez-vous

OSTEOPATHIE :

RDV EN LIGNE OSTEO

ou   +32 81 56 65 47 ou au +32 475 47 63 16 pour les RDV urgents

ou  par mail via le formulaire ci-dessous 

KINESITHERAPIE ET PORTAGE BEBE EN ECHARPE :

   +32 81 56 65 47 ou au +32 475 47 63 16

ou  par mail via le formulaire ci-dessous :

    Aller en haut