Description du projet

La kinésithérapie respiratoire bébé, enfant et adulte

Les kinésithérapeutes Vanessa Babington, Emeline Bruyr et Anne-Sophie Delacroix prennent en charge cette spécialité au Cabinet Kempinaire. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous par téléphone ou par mail.

La kinésithérapie respiratoire a pour but de désencombrer tant les voies aériennes supérieures que pulmonaires par une méthode d’accélération du flux expiratoire dirigé.

Le désencombrement par la kinésithérapie associé au traitement médicamenteux, permet d’éviter dans la grande majorité des cas la surinfection pulmonaire et ses complications tout en raccourcissant le délai de guérison.

Le désencombrement des voies aériennes supérieures est un geste primordial pour que l’enfant ou l’adulte puisse retrouver une respiration libre tandis que le désencombrement bronchique est la méthode d’accélération du flux expiratoire qui permet de provoquer la toux et de favoriser ainsi l’expectoration.

Cette technique sera suivie d’une technique de toux provoquée si l’enfant ou l’adulte ne tousse pas seul.

La kinésithérapie respiratoire s’effectue chez les enfants et les nourrissons souffrant de bronchiolite, bronchite ou pneumonie ainsi que chez les adultes souffrant de bronchopneumopathie obstructive chronique (BPCO), de bronchite, d’emphysème ou de pneumonie. Cette kinésithérapie, pratiquée chez l’enfant, peut paraître impressionnante pour les parents bien que non douloureuse !

Retour