Description du projet

La kinésithérapie pédiatrique

La kinésithérapeute Emeline Bruyr prend en charge cette spécialité au Cabinet Kempinaire. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous par téléphone ou par mail.

Cette discipline s’adresse aux nourrissons, aux enfants et aux adolescents. Chaque âge rencontre des atteintes spécifiques et les traitements doivent être adaptés au développement psychomoteur. Nous intervenons essentiellement dans le cadre des affections respiratoires et orthopédiques (système locomoteur ou musculo-squelettique).

La kiné respiratoire

La kiné respiratoire vise à aider les enfants et les nourrissons à mieux ventiler et à dégager ses poumons en cas d’affection bronchique (bronchiolite, bronchite ou pneumonie). Les techniques sont douces et consistent en un drainage autogène.
Des pressions légères sur la cage thoracique de l’enfant sont effectuées. Celles-ci accompagnent les mouvements respiratoires et accélèrent le flux expiratoire pour favoriser la progression des sécrétions vers la bouche. Le traitement n’est pas douloureux mais peut être parfois oppressant, votre enfant peut donc s’exprimer par des pleurs, malgré tout, nous restons particulièrement sensibles à leur bien être.

La kiné orthopédique (système locomoteur ou musculo-squelettique)

La kiné orthopédique est conseillée dans le cadre de traumatismes ou de pathologies orthopédiques pédiatriques (maladie d’Osgood-Schlatter, de Sever,…).
Une connaissance spécifique est nécessaire dans la gestion de ces affections pour aider l’enfant à reprendre en toute sécurité son sport et ses activités. C’est également par le biais d’exercices ludiques et de psychomotricité que nous intégrerons votre enfant dans la prise en charge de sa rééducation.

Retour