Description du projet
La psychologie clinique
Nous sommes disponibles pour vous quelle que soit la raison : pour faire le point, pour un soutien psychologique, pour vous accompagner dans une souffrance, pour traiter un trouble en particulier ou pour du développement personnel.
Notre pratique s’inscrit dans le respect absolu du code de déontologie des Psychologues. Chaque consultation offre un espace de parole et d’écoute bienveillante et garantit une totale confidentialité.
Elisabeth Deladrière, psychologue clinicienne au Cabinet Kempinaire, vous propose un suivi en psychologie systémique mais également en psychologie cognitivo- comportementale ou en thérapie brève en fonction de votre demande et de vos difficultés.
Le premier entretien est un temps de rencontre où vous pourrez faire part de vos questionnements, de vos difficultés et de vos attentes. Nous vous exposerons le cadre et vous expliquerons notre façon de travailler ainsi que notre type de thérapie. Au terme de ce premier entretien nous définirons ensemble les modalités de la poursuite de nos rencontres.
Pour les enfants, la première séance se fait toujours avec la présence du ou des parent(s).
Chaque personne qui vient consulter possède ses propres ressources, ses valeurs, ses idéaux, ses besoins,… C’est pourquoi les sessions thérapeutiques sont adaptées à chaque patient et qu’il n’y a pas deux suivis identiques. La prise en charge est faite sur mesure et en fonction de vous.
La durée d’un suivi psychothérapeutique varie suivant la demande, les objectifs et les difficultés vécues. Le nombre ainsi que le rythme des séances sont établis d’un commun accord.
« Croyez en vous-même et en tout ce que vous êtes…Sachez qu’il y a quelque chose à l’intérieur de vous qui est plus grand que n’importe quel obstacle » Christian Larson
- Les enfants et les adolescents.
Difficultés liées à la scolarité : trouble d’apprentissage, phobie scolaire, manque de motivation, mauvaise méthodologie, questions d’orientation…
Difficultés relationnelles et individuelles : agressivité, manque de confiance en soi, gestion émotionnelle, gestion du stress, crise identitaire, colère, harcèlement, problème de comportement, problème d’attention,…
Difficultés dans le lien : trouble de l’attachement, famille recomposée, enfant ayant vécu l’adoption ou en placement, deuil…
- Les adultes
Difficultés relationnelles : familiales, conjugales, amicales, professionnelles,…
Événement de vie douloureux : deuil, séparation, divorce, chômage, burn out professionnel ou parental, maladie, difficulté de procréation, naissance, traumatismes…
Problématique de stress : crises d’angoisses, TOC, anxiété, burn out, peurs, inquiétudes…
Dépression, mal-être, tristesse.
Problèmes de confiance en soi et d’estime de soi, remise en question, solitude,…
Développement personnel, besoin de parler,…
- Les parents
Guidance parentale, questions éducationnelles, pression parentale, burn out parental, adolescence, famille recomposée, accompagnement du/des futur(s) parent(s),…
« Etre parent n’est pas un long fleuve tranquille… Outre les satisfactions et les émotions positives que génère l’éducation des enfants, être parent c’est aussi faire face à des difficultés et relever des défis. » Isabelle Roskam
Honoraires et remboursements
Les honoraires pour une consultation s’élèvent à 60 €. Ils sont réclamés en espèces ou par paiement mobile (QR code) après chaque séance.
Vous pouvez vous renseigner auprès de votre mutuelle pour un remboursement partiel des séances.
Conditions d’annulation
Les rendez-vous annulés dans les 24 heures sont dus (sauf conditions exceptionnelles) par respect vis-à-vis du professionnel mais aussi vis-à-vis des autres patients qui auraient pu profiter du créneau. Afin d’éviter cette compensation, il vous est demandé de nous prévenir de votre absence 24 heures à l’avance par email, sms ou WhatsApp.
Pour en savoir encore plus sur la psychologie clinique, vous pouvez cliquer sur ce lien.